Comité des fêtes

Comite-des-fetes-Vouvant-(1)

Le Comité des Fêtes de Vouvant regroupe vingt et un membres qui organisent annuellement quatre grandes fêtes :

La Fête des Plantes au mois de mai regroupe un grand nombre d’exposants et vendeurs. Elle permet aux visiteurs de recevoir des conseils d’horticulture et d’acheter une grande variété de fleurs, des grands rosiers aux espèces plus exotiques.

Comite-des-fetes-Vouvant-(2)

A l’occasion de la fête nationale de juillet, nous proposons un repas le midi, des animations pour enfants l’après-midi et une restauration rapide le soir. Un bal populaire termine la journée après le feu d’artifice municipal.

La fête d’août portait en 2015 sur l’amitié franco-britannique. Elle a regroupé des artisans, des artistes, des danseurs et des musiciens « folk » et « pop ». Un dîner champêtre dansant clôturait la soirée.

Le dernier week-end de novembre, un marché de Noël est organisé avec des stands offrant des idées cadeaux très variées, des dégustations et des animations pour petits et grands.

En 2015, une demi-journée de conférences sur le thème de la chimie a été organisée dans le cadre des journées du Patrimoine. En soirée, un concert de musique classique s’est tenu dans l’église avec le soutien de l’association Patrimoines du Vouvantais.