Le vendredi 18 Août à 19h00

A l’Église Notre Dame de l’Assomption de Vouvant

Concert commenté « Autour de CHOPIN » avec le pianiste Maxence Pilchen : les œuvres seront expliquées au public par le pianiste.

maxchoixwe-4

 

 

 

 

 

 

 

 

Pianiste franco-belge, dès l’âge de 5 ans, Maxence Pilchen participe à des concerts et remporte à 11 ans le concours télévisé des Jeunes Solistes de la RTBF à Bruxelles. L’année suivante, il est lauréat du concours mondial des jeunes musiciens diffusé sur la RAI Uno à Bologne.

​Il poursuit alors son parcours musical au contact de plusieurs grandes personnalités du monde de la musique, il a ainsi été conseillé et suivi par Bernard Ringeissen à Paris, Daniel Blümenthal et Diane Andersen à Bruxelles mais aussi et surtout par Byron Janis à New York, pianiste avec lequel il a entretenu une relation très privilégiée.
Le vaste répertoire de Maxence Pilchen, pour piano seul et pour orchestre, lui a valu d’être salué par la critique aussi bien pour ses interprétations de Bach, Mozart, Beethoven et Chopin que pour Debussy, Rachmaninov, Stravinsky, Albert Roussel ou encore Prokofiev et pour des œuvres contemporaines à la création desquelles il a participé. L’étendue de son répertoire lui a permis aussi d’être primé lors de nombreux concours internationaux dont Porto, Barcelone, Épinal et Rome. Il a été proposé, à deux reprises, par la RTBF comme «  Soliste de l’année  » au groupe Radios Francophones Publiques.

​Le public a pu également le découvrir à l’occasion de grands rendez-vous musicaux tels que le Festival Chopin à Bagatelle, le Festival international de Dinard, et lors prestigieuses manifestations à Monaco, aux Pays-Bas, en Autriche, Italie, Suisse, Espagne, Pologne, Roumanie, Chypre, Portugal mais aussi en Corée et dans plusieurs villes des États-Unis.

Maxence Pilchen poursuit sa carrière de concertiste avec le soutien de la fondation Safran pour la Musique. 

 

AU PROGRAMME

Jean-Sébastien BACH (1685-1750)

Prélude et Fugue BWV848

Prélude et Fugue BWV885

Frédéric CHOPIN

Grande Polonaise précédée d’un Andante Spianato op.22

Scherzo op.39

Ballade op.52

Scherzo op.54

Polonaise « Héroïque » op.53

 

 

Durée 1h30 / Tarif : 15€ / Tarif réduit : 10€

Visuel ci-dessous :

Concert 18 aout